Nos partenaires

Nous nous sommes rapprochés du collectif Actisud 52 et du Pays de Langres via le programme d’actions GTEC (Gestion Territoriale des Emplois et des Compétences) dont le dispositif ALIZE (Actions Locales Interentreprises en Zones d'Emploi). ALIZE propose aux grandes entreprises de s'impliquer durablement sur leur territoire d'implantation en accompagnant les TPE/PME de leur bassin d'emploi ayant un projet de développement - alors, le projet de création d'un atelier menuiserie. Elles travaillent en partenariat avec les acteurs du développement économique local.

Par l'intermédiaire du CESER Champagne - Ardenne, ENTR'IN 52 a bénéficié de 2 prix spéciaux dans le cadre du Prix GAUBY - LAGAUCHE 2015, soit le prix spécial EDF et le prix spécial du Groupe Caisse des dépôts, pour la création de l'atelier menuiserie.

Suite à la réalisation du contrat de prévention, une aide financière a été accordée au projet pour l’ensemble des dispositions prises relatives à optimiser la sécurité et l’ergonomie des postes de travail.

Mise en oeuvre par la BGE Champagne, ce dispositif nous a aidé à réviser nos supports de communication (rafraichissement du logo, élaboration d'une plaquette de présentation, ...) et à actualiser nos projets associatif et social.

Au titre de l’action « subvention investissements innovants », nous avons bénéficié d'une aide pour l’acquisition de machines neuves dont le système d’aspiration (à hauteur de 20%), pour l'atelier menuiserie.

La plate-forme technologique du Lycée Charles de Gaulle, spécialisée dans les métiers du bois, a réalisé une étude technique pour le projet d'atelier menuiserie.

 

La région Champagne - Ardenne participe aux financements d'équipes d'insertion.

 

 

 

 

Nous adhérons à la Fédération des entreprises d'insertion.

ENTR'IN 52 s'associe aux autres Structures de l'Insertion par l'Activité Economique (SIAE) du département pour communiquer sur les activités proposées au sein de ces structures.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© SociétéENTR'IN 52